Une cagnotte SNEP ? Pourquoi ? Pour qui ?

Depuis quelques temps, l’activité syndicale est réprimée de plus en plus durement.

Depuis quelques temps, le paritarisme est remis en cause et des collègues sont lésés par l’administration sans réelle possibilité de recours.

Depuis quelques temps, l’enseignant d’EPS est de plus en plus suspecté dans ses gestes et attitudes au cours de certaines activités.

L’académie de Toulouse a le triste record d’avoir 3 collègues d’EPS en grave situation morale et financière, situation que nous pourrions tous connaître à cause d’une administration et des lois scélérates votées par le gouvernement.

La lenteur et l’acharnement administratif sont méprisables et nous souhaitons sensibiliser la profession sur ce qui arrive à nos 3 collègues et qui peut arriver à toutes et tous.

Quelles sont ces 3 situations ? :

  • Un collègue attend d’être jugé au tribunal (avec d’autres syndicalistes) pour avoir pris un café devant un dépôt de bus, retardant le ramassage scolaire d’1 heure lors des grèves sur les retraites. Le montant de l’amende exigée n’est pas encore connu, puisque le procès est actuellement reporté, mais pourrait s’avérer élevé.
  • Un collègue attend que le tribunal administratif apporte un jugement sur le fonctionnement algorithmique des opérations de mutation. Pour faire respecter son droit à mutation, ce collègue a engagé de fortes sommes auprès d’un avocat.
  • Un collègue est suspendu 3 mois sans salaire pour avoir enseigner la lutte sportive, avoir organiser des stages de perfectionnement pour des étudiant-e-s, mettre en place des phases d’assauts dans ses cours où le corps est le seul outil médian entre les 2 lutteurs. Outre la perte de son salaire, ce collègue a dû lui aussi faire appel à un avocat pour sa défense, ce qui lui a engendré d’importants frais supplémentaires.

C’est 3 collègues ont plus que jamais besoin de la solidarité de la profession. C’est pourquoi le SNEP-FSU de l’académie de Toulouse met en place une cagnotte où tous les dons permettront d’aider nos collègues dans le paiement de leurs frais d’avocats, administratifs et perte de salaire.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.  

Le secrétariat académique du SNEP-FSU

PS : les dons sont à adresser au trésorier du SNEP-FSU. Les chèques, libellés à l’ordre du SNEP, sont donc à envoyer à Jérôme BADET, 18 hameau de Danis, 09 700 SAVERDUN. Une ligne budgétaire spécifique sur notre trésorerie académique sera dévolue à cette action. Il est également possible de faire un don par virement bancaire, prendre dès lors contact avec notre trésorier académique au 06 07 03 44 98.

%d blogueurs aiment cette page :