Audience dasen Ariége 2S2C

Vendredi 19 Juin 2020 , le SNEP FSU Ariège a rencontré Monsieur Duret concernant le Dispositif 2S2C , sport, santé, culture et civisme afin de pouvoir échanger sur notre point de vue .

Monsieur Duret est attentif et entend nos inquiétudes , il partage le fait que ce dispositif ne peut être que provisoire . Actuellement seulement deux écoles sont rentrées dans le dispositif (Montaux et Saint jean du Falga) . Nous resterons vigilant aux avancées de ce dispositif dans le département .

Nous abordons ensuite les inquiétudes des enseignants du second degré et notamment des professeur d’EPS : Pourquoi faire appel à des intervenants extérieurs alors même que nous avons du personnel qualifié au sein de l’éducation nationale , qui sera prioritaire sur les installations sportives notamment les installations municipales , pourquoi le protocole de reprise de l’EPS est plus contraignant que le protocole de reprise du ministère de l’éducation ….

Il est clair que pour le SNEP FSU ce dispositif ne peut être que provisoire et qu’en aucun cas doit être la nouvelle école de demain .M.Blanquer profite de la complexité de la situation pour instaurer la confusion entre le temps scolaire et le temps hors-scolaire, et tenter de faire de 2S2C une alternative à l’organisation de l’Ecole actuelle, à renvoyer tout ce qui n’est pas « fondamentaux » (entendez maths et français) hors de l’Ecole. Pour plus d’information sur le dispositif .


Annexes

Protocole-dispositif-dappui-reprise-scolaire-CNOSF-MS-MENJ-UNSS-UNSEP-2020-05-18-VDIFF44311

%d blogueurs aiment cette page :