Semaine de l’EPS : proposition académique

Entre les déclarations ministérielles vantant les mérites du sport et de l’EPS et la réalité que connait notre discipline, les écarts sont tels qu’il n’est plus possible de laisser faire et laisser dire sans réagir. De ce fait, le SNEP National a pris la décision d’organiser une « semaine de l’EPS » dont le but est de faire valoir nos revendications sur l’emploi, les salaires, nos conditions de travail, les certifications en EPS, l’avenir de la discipline … Cette semaine se déroulera du 7 au 11 décembre 2020, l’objectif étant que dans chaque académie nous rendions visible notre discipline.

Lors du congrès académique organisé par le SNEP à Montech les 8 et 9 octobre 2020, espérant attirer l’attention des médias sur notre discipline, nous avons émis l’idée suivante :

Relier en vélo 2 DSDEN de notre académie, et ce, chaque jour de cette semaine de l’EPS (hormis le mercredi), avec communiqué de presse en fin de journée, photos et compte rendu.

Certes cette action se confronte au moins à 2 contraintes :

  • Il est à craindre que nous soyons encore dans une période de confinement. Mais, les rassemblements dans le cadre de manifestation sont encore autorisés pour le moment. Nous devrions pouvoir lever cette contrainte très facilement en déclarant cette manifestation en préfecture.
  • Nous ne savons pas combien nous serons à nous engager dans cette action et, si nous ne sommes pas assez, nous risquons d’obtenir l’effet inverse à celui recherché.

C’est pour ne pas être confronté à ce problème que nous vous demandons aujourd’hui de répondre au questionnaire dont vous trouverez le lien ci-dessous. Bien entendu, nous restons ouverts à toute autre proposition d’action si celle-ci répond à l’objectif annoncé.

Une étape ne sera organisée qu’à condition d’avoir au moins 5 cyclistes et 2 accompagnants.

Merci de répondre rapidement afin de préparer au mieux cette action

https://forms.gle/uv9jdvwMVBm2FE5n6

%d blogueurs aiment cette page :