4 heures d’EPS pour toutes et tous de la 6ème à la terminale.

Osons penser qu’aucun enseignant d’EPS de France et de notre académie ne sache qu’à compter d’aujourd’hui, lundi 15 novembre 2021, débute la semaine de l’EPS saison 2.

                Osons penser que chaque enseignant d’EPS approuve cette initiative du SNEP revendiquant plus et mieux d’EPS pour les élèves de collège et lycée.

                Osons penser que nombreuses et nombreux seront celles et ceux qui souhaiteront donner un peu de leur temps pour porter cette revendication.

Osons donc alors espérer que samedi 20 novembre, de 11H à 15H, au parc de Cinquante (chemin de Mange Pommes, 31520, Ramonville Ste Agne), nous serons massivement présents pour partager ce moment revendicatif, interpeler les passants, leur faire pratiquer une activité physique, et, par la même occasion, attirer l’attention des médias pour toucher un plus large public.

                D’ores et déjà, 3, voire 4 activités sont prévues pour animer ces 4 heures : un stand circuit training, un stand cirque et un en badminton sont en effet programmés. Un relais en duathlon est envisagé. D’autres idées peuvent encore émerger d’ici samedi.

Un appel a été lancé dans un courriel que vous avez certainement reçu, appel qui comportait un lien vous renvoyant à une enquête pour savoir si vous participeriez à cette journée. Il n’est pas trop tard pour vous y inscrire ! Il n’est pas trop tard pour proposer et animer une activité physique. Il n’est pas trop tard pour nous rejoindre et défendre la cause de notre discipline durement mise en danger par le ministre de l’Éducation Nationale. Alors n’attendez plus et cliquer sur le lien ci-dessous pour participer à ce nouvel événement pour l’EPS créé par le SNEP.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfdV4RTE_RLy2IrdWbmszTY7CFzVoK_lPLvsIEeMnLLPi0dvw/viewform?usp=pp_url

%d blogueurs aiment cette page :