Stage SNEP mutations intra-académiques 2023

Dans la période de lutte que nous menons contre la réforme des retraites et plus largement concernant un autre modèle où le partage des richesses et l’honnêteté en politique seraient les 2 piliers d’une révolution sociétale, il ne faut pas oublier de s’occuper de sa carrière et de sa mutation à venir. Le SNEP-FSU vous rappelle que, comme tous les ans, il tiendra 2 journées d’informations et de stage les 23 et 24 mars 2023, 2 avenue Jean Rieux Toulouse sur le fonctionnement à l’Intra des mutations.

ATTENTION, le jeudi 23 mars, c’est la journée de stage est réservée aux collègues déjà titulaires de l’académie de Toulouse. La journée du vendredi 24 mars est réservée au enseignant-e-s entrant-e-s dans l’académie de Toulouse à l’issue du mouvement Inter 2023

Lors de ces 2 journées de stage, nous nous attacherons à rappeler comment et pourquoi nous en sommes arrivés à un mouvement inéquitable et opaque dans lequel les syndicats et le SNEP en particulier continuer d’œuvrer pour dénoncer les injustices mais surtout pour exiger le retour au paritarisme, le vrai, celui qui permettait d’améliorer plus de 30% les collègues demandeurs de mutation.

Nous vous accompagnerons dans toutes vos démarches jusqu’à la contestation du résultat, seul lieu où nous pouvons encore faire exister un semblant de « justice ». Ce stage, essentiel pour ne pas se tromper de stratégie, est ouvert à TOUTES et TOUS.


Quand et comment s’inscrire au stage ?

Même si les résultats de la Formation Paritaire Mixte Nationale (FNPM) ne seront connu que le 3 mars 2023, même si la circulaire ne sortira que début mars, nous vous conseillons vivement de respecter le délai d’inscription de 1 mois avant la date des stages.

Vous pouvez d’or et déjà vous inscrire syndicalement en utilisant les liens ci-dessous :

Vous devez également télécharger la demande de stage à impirmer, compléter et signer pour la remettre à votre chef d’établissement 1 mois avant le stage.