Construction d’un mur d’escalade dans le Gers

Le Conseil Départemental du Gers organise un appel à projet doté d’1 million d’euro.

2 projets sportifs concernent Condom : la construction d’un mur d’escalade et la construction d’un parcours permanent d’orientation.

Ce sont des investissements durables, qui, sur 20 ans, pourraient concerner plus de 3000 jeunes (collège) et profiter à tout le monde.

Le premier projet dans chaque canton est sûr d’être retenu, le projet de mur d’escalade est en 2ème position sur notre canton.

Vous pouvez apporter votre contribution en votant. Tout le monde peut voter, vous, votre conjoint, vos enfants, vos amis, vos voisins, collègues …

Projet de mur d’escalade (projet n°543)

Ce projet est porté par Association Sportive Collège St Exupéry et nécessite un budget de 80 000 €.

« L’escalade est une activité que tout enfant a expérimenté en ressentant le besoin de s’élever, de grimper. La pratique de l’escalade est riche, en plus de développer les qualités physiques et de coordination, elle permet à chacun de développer la confiance en soi et dans les autres, le sens de la responsabilité, le goût de la prise d’initiative et la maîtrise de ses émotions. Mais pour cela, il est nécessaire d’avoir un équipement spécialisé : un mur d’escalade dans le collège de Condom. »

Projet de parcours de CO (projet n°546)

Ce projet est porté par Association Sportive Collège St Exupéry et nécessite un budget de 6 000 €.

« Le parcours serait mis en place dans le parc public de Gauge à Condom, en milieu naturel et urbain. Il s’agit d’implanter 50 piquets munis d’une pince de contrôle permettant de vérifier que vous avez bien réalisé le parcours noté sur une carte. Les cartes pourraient proposer différents circuits avec des longueurs, des difficultés et des thèmes différents pour répondre à des objectifs variés (course à pied ludique, éducation à l’orientation, entrainement sportif, découverte, tourisme original). Le projet nécessite l’implantation d’un panneau explicatif. La carte de course d’orientation indispensable à l’activité existe déjà (disponible au service des sports de Condom), mais nécessite une mise à jour. »


Pour voter

  1. Créez un compte sur le site du Conseil Général
  2. Cliquez sur les vignettes que vous voulez soutenir
%d blogueurs aiment cette page :