Classe exceptionnelle profs EPS 2019

Depuis l’adoption de PPCR et la création d’un nouveau grade, le SNEP-FSU (qui a dénoncé celui-ci et qui continue de revendiquer la création d’échelons supplémentaires) se bat afin qu’un maximum de collègues puissent intégrer le vivier 1 (reconnaissance des fonctions).

Renvoyer la fiche ci-dessous au SNEP Toulouse.

Ainsi, cette année, une injustice est « réparée » partiellement puisque l’administration remonte jusqu’en 1990 pour les collègues ayant travaillé en établissements classés. De plus sont intégrées les fonctions de responsable de PSTG. Attention, une année ne peut pas compter double : si vous étiez responsable PSTG en ZEP, vous ne bénéficierez que d’une seule année…

La fiche à renvoyer au SNEP nous permettra de suivre ta demande de « classement » au vivier 1 que seule l’administration pourrait invalider si les documents étaient insuffisants. Pour le vivier 2, l’intégration des collègues promouvables se fait automatiquement mais hélas, les promotions sont nettement insuffisantes (7 seulement l’an passé pour plus de 100 collègues). Le SNEP-FSU se bat pour que si d’aventure il n’y avait pas assez de promouvables au vivier 1, l’administration (et le Ministère) accepte de faire « basculer » le nombre restant au vivier 2. Ces batailles, si nous les remportons, ne changeront pas la philosophie du « mérite » voulue par les libéraux, mais elles permettront à un plus grands nombres de collègues d’être promu-e-s. Les commissaires paritaires continuerons à être force de proposition pour le plus grand nombre. Soyez en assurer !

fiche_clexc_prof19
%d blogueurs aiment cette page :