CAPA Agrégation par liste d’aptitude 2019

Ce mercredi 20 mars 2019 s’est tenue la CAPA liste d’aptitude aux corps des Agrégés en présence de Madame la rectrice, Anne BISAGNI FAURE.

Lors de la déclaration préalable, la FSU (SNES, SNESUP, SNEP) a rappelé son inquiétude au sujet de l’avenir du paritarisme et des CAPA.

Toutes disciplines confondues, 751 collègues ont candidaté et 65 ont été proposés. Leurs candidatures seront étudiées en CAPN.

En EPS, 4 dossiers dont un du supérieur étaient initialement proposés pour 82 candidatures. Le SNEP a obtenu l’ajout d’une 5ème proposition. Ce sont donc au final les candidatures de 2 femmes et 3 hommes qui seront remontées en CAPN.

Nous vous rappelons que le nombre de places offertes par liste d’aptitude est déterminé par l’ensemble des titularisations suite aux concours externe et interne de l’agrégation EPS. La liste d’aptitude doit représenter 1/7 des futurs agrégés. Chaque année, une vingtaine de promotions sont ainsi possibles au plan national. Les places sont réparties par Académie et entre le secondaire et le supérieur.

L’académie de Toulouse n’ayant eu aucune promotion en 2018 en EPS, nous espérons fortement en obtenir une cette année

Il est à noter que cette année, de nombreux candidats préalablement promus à la classe exceptionnelle n’ont pas déposé leur candidature. En effet, aucun élément suffisant ne permet de garantir une évolution de carrière plus avantageuse financièrement en étant promu Agrégé. L’évolution de carrière paraît donc plus favorable avec la classe exceptionnelle. Nous avons interrogé l’administration sur ce point et il nous a été répondu que la situation serait prochainement étudiée avec une réécriture du décret de 1951.

Retrouvez plus d’informations sur la page Agrégation par liste d’aptitude.

'aptitude
%d blogueurs aiment cette page :