Non titulaire

PAGE OBSOLETE

 

Dernière mise à jour le 5 avril 2018 :

STAGE SPÉCIFIQUE NON TITULAIRE :

Un stage spécifique non titulaire EPS est prévu le jeudi 17 mai de 9H à 17H dans les locaux du SNEP, 2 avenue Jean Rieux à TOULOUSE.
Tu trouveras ci-joint le modèle de DEMANDE STAGE SYNDICAL à adresser à la Rectrice via ton chef d’établissement. Cette demande est à envoyer un mois avant la date du stage.
Pour que nous soyons au courant de ta participation, merci de remplir LE FICHIER EN LIGNE
Nous te ferons passer dès que possible le déroulé de cette formation animée par Nathalie BOJKO, responsable nationale du SNEP sur le dossier des non titulaires, et de Pierre PRIOURET, responsable académique du SNES.
Comme nous n’avons pas toutes les coordonnées des contractuels, n’hésite pas à transmettre ce courriel aux collègues que tu connaîtrais.
Espérant que ce stage t’apportera de nombreux éléments au sujet de tes droits en tant que contractuel EPS, nous restons à ton entière disposition.
Bien amicalement
Pour le SNEP-FSU Midi-Pyrénées
André CASTELLAN

Consulter le Décret modifiant l’ancienneté du personnel avant titularisation

Consulter la circulaire 2017-2018 sur les congés de formation professionnelle

Commissions Non Titulaires

Dates Commissions Non titulaires
19/10/2017 et 15/02/2018
Commission Consultative Paritaire des non-titulaires

Des avancées pour les Non Titulaires à faire connaître!

Présentés au Comité Technique Ministériel du 7 octobre 2015, plusieurs textes relatifs à l’emploi, la carrière et la rémunération des contractuels ont enfin été publiés au Journal Officiel du 31 août 2016, et sont mis en application dès cette rentrée.
Le décret n°2016-1171 du 29 Août 2016 clarifie les conditions de recrutement, d’emploi et de travail précisant que nos collègues doivent notamment bénéficier au même titre que les titulaires des indemnités afférant à leur fonction. Il porte également sur  l’harmonisation du traitement en fonction de la qualification, et précise les conditions de l’évaluation professionnelle.
Profitant de l’absence d’une réglementation précise, la plupart des rectorats utilisaient la précarité de la situation de nos collègues pour ne pas réévaluer leur rémunération pendant de nombreuses années, malgré des contrats successifs.
Si tout n’est pas satisfaisant dans ces textes réglementaires (en particulier le recrutement au niveau L2 malgré la demande de la FSU de supprimer cet article), leur publication va permettre d’améliorer sensiblement la situation des agents non titulaires.
C’est une victoire à mettre au crédit de notre action collective avec le SNES et la FSU.
Le SNEP et la FSU poursuivent la lutte contre la précarité dans la Fonction Publique pour exiger d’autres avancées : augmentation des recrutements aux concours, conditions d’éligibilité, formation…Journée nationale d’action le jeudi 13 octobre 2016 
La précarité n’est pas une fatalité !

BOJKO Nathalie

Ne pas hésiter à contacter le SNEP académique :
SNEP TOULOUSE 2 avenue Jean Rieux 31500 Toulouse
Tél : 05 61 80 95 04
Fax : 05 61 80 95 17
s3-toulouse@snepfsu.net