Mobilisation le mardi 5 février en Ariège

La FSU s’inscrit dans la journée de mobilisation inter-professionnelle du 5 février, selon les modalités décidées localement. Au cœur des revendications : une meilleure répartition des richesses, l’augmentation du pouvoir d’achat des salarié-es et retraité-es et un accès facilité à des services publics renforcés. Un préavis de grève est déposé jusqu’au 6 avril.

Manifestation le 5 février à 10h30, place de la République à Pamiers.


Communiqué départemental de la FSU 09

Chères et chers collègues syndiqué-es ou non,

Dans un contexte de profonde contestation pour plus de justice sociale, alors que le point d’indice reste au point mort, que les Services Publics sont mis en danger, que les droits des salarié-es sont attaqués, que le paritarisme est nié, les fonctionnaires ne peuvent rester muets !Alors qu’en Ariège, les écoles vont perdre 5 postes à la prochaine rentrée et que les réformes des lycées professionnels et généraux vont dégrader encore les conditions et les offres d’enseignement sur le département, à l’heure où les DHG vont encore diminuer le taux d’encadrement des élèves ariégeois (-2 postes en collège et -11 en LP prévus !), que les Services Publics souffrent dans notre territoire, les agents ariégeois ne peuvent se taire !

Menons le grand débat sociétal sur notre terrain : la rue !

Menons le grand débat national sur nos thématiques : pour la hausse du point d’indice, de réels moyens pour des Services Publics de proximité et de qualité, abandon des réformes des lycées et Parcoursup !

La FSU 09, avec la CGT et FO, appellent à participer à la manifestation le 5 février à 10h30, place de la République à Pamiers, y compris par la grève !

%d blogueurs aiment cette page :