Info corpo : hors classe 2019 et classe exceptionnelle

1) Hors classe 2019

Les notes de service concernant la hors classe ont été publiées au BO n°12 du 21 mars 2019. Le barème mis en place l’année dernière a été reconduit même si nous demandions des évolutions. La rédaction et le contenu de ces notes sont semblables pour les agrégés et les professeurs d’EPS. Les orientations générales mettent en œuvre le principe, acté dans le cadre des conclusions de PPCR, d’un déroulement complet de carrière sur au moins deux grades et le déclinent par un barème national composé de deux éléments : l’appréciation du recteur et l’ancienneté.

Rappelons qu’à titre exceptionnel, le recteur pourra s’opposer à une promotion. Cette opposition n’est valable que pour la campagne en cours (ce que rappelle la circulaire et donc avec un rapport actualisé si c’était déjà le cas l’année dernière). L’avis de la CAPA sur cette opposition est obligatoirement recueilli (concernant les agrégés, la CAPN est informée de cet avis). La DGRH a rappelé à plusieurs reprises qu’un précédent avis défavorable n’est pas dans le nouveau système une opposition à la promotion, celle-ci devant être vraiment exceptionnelle (à la limite du disciplinaire).

Concernant les contingents 2019, ils ne sont pas encore connus à ce jour.

 

2) Classe exceptionnelle

L’arrêté sur les fonctions éligibles au premier vivier vient d’être publié. Il élargit les fonctions aux directeurs départementaux et régionaux adjoints de l’UNSS, aux années ZEP avant 1990, aux tuteurs de fonctionnaires stagiaires. Cela devrait permettre d’élargir un peu plus les collègues éligibles au premier vivier mais cela ne nous préserva pas a priori d’une perte de promotions. La circulaire devrait se discuter très prochainement avec le ministère.

Fiche syndicale hors classe 2018-2019

 

%d blogueurs aiment cette page :