Grève du 12 novembre : pour une école de qualité

Il nous faut AGIR le 12 novembre pour dénoncer la mise en place d’une école au RABAIS qui va à l’encontre de tout ce que nous défendons.

– Un projet d’Ecole pauvre et sans ambition
– Une loi Blanquer à venir où les AED deviennent des profs sous formés et sous payés.
– Alerte sur le budget et les suppressions de postes
– Le nouveau Bac et sa déclinaison dans les lycées : conséquences concrètes des enseignements de spécialités et du BAC en CCF
– Les projets de programmes EPS : les pratiques obligatoires selon le CSP : arts du cirque, danse et entretien de soi…


Les lieux de rendez-vous sont les suivants :

  • Dans l’Ariège, rendez-vous à Foix, à 10h30, devant la DSDEN, Rue du Lieutenant Paul Delpech pour une manifestation jusqu’à la Préfecture.
  • Dans l’Aveyron, rassemblement à Rodez à 14h, place d’armes.
  • Dans la Haute-Garonne, rendez-vous à Toulouse, à 14h30, place Arnaud Bernard.
  • Dans le Gers, rassemblement à Auch, à 10h30, place de la Libération. Manifestation an direction de la DSDEN et blocage des alentours et de la rue Gambetta. Une Assemblée Générale second degré aura lieu à la salle de réunion du boulodrome à partir de midi.
  • Dans le Lot, rendez-vous à Cahors, à 10h30, place Mitterrand. Les organisations syndicales ont demandé une audience au DASEN après la manifestation et ont donné rendez-vous aux parlementaires l’après-midi.
  • Dans le Tarn, rendez-vous à Albi, à 14h30, place du Vigan.
  • Dans le Tarn et Garonne, Départ du lycée Bourdelle à Montauban à 13h30. Assemblée générale départementale à 15 h 30 à la Maison du Peuple (Sous réserve d’obtention de la salle)

Communiqué de presse


Lieux et horaires des manifestations

Dès que nous en aurons connaissance, nous actualiserons cet article pour préciser tous les lieux des manifestations. Nous vous invitons à y revenir.

%d blogueurs aiment cette page :