Appel à la généralisation des mobilisations


Nous sommes dans une période troublée et déterminante pour l’avenir même de nos métiers au sein de l’Éducation Nationale et des services publics.

Aussi, le SNEP-FSU de l’académie de Toulouse veut continuer à consulter et à mettre en action les professionnels de terrain que nous sommes. Les vacances arrivent, mais nous ne pouvons pas faire l’impasse de nous projeter, car dès la rentrée, tout va s’accélérer :

Pour rappel :

  • Le 1er mai sera unitaire et il est important d’être présent aux manifestations.
  • Le 9 mai est une journée de grève et de manifestation prépondérante. La défense des services publics bénéficient d’un appel UNITAIRE. Ne passons pas à côté des mobilisations pour montrer à Blanquer et Macron que nous ne nous laisserons pas « privatiser » sans rien faire.
  • Le 18 mai sera un samedi d’action Nationale avec un RV à Paris. Le déplacement est organisé collectivement par le SNES.

En parallèle, les luttes contre la loi sur l’École et la mise en place du « nouveau lycée » ne sont pas terminées. Deux actions simples se profilent dans la période de fin d’année :

1. L’adresse aux député-e-s et sénateurs et sénatrices
En 3 « clics », il est très facile de s’adresser à nos élu-e-s qui votent les lois ! Peu coûteuse, peu chronophage, cette action doit être généralisée et nous devons nous adresser à l’ensemble des député-e-s et sénateurs et sénatrices de nos départements. Ne nous contentons pas de nous adresser qu’au député de notre circonscription. Inondons-les toutes et tous de nos mails ! Rappel du lien ci-dessous :
http://www.snepfsu.net/loiconfiance/index.php?fbclid=IwAR3gdwfECJgXTHIeuic6xnhbyDucPrAi5aamYafUiZjE48Km7DPA-mXmcWs</a

2. Lancer un ultimatum au Ministre en indiquant si vous seriez prêt-e-s à être en grève le 1er jour du Bac ou du brevet 2019. Utilisez le lien ci-après :
https://doodle.com/poll/k7grut7m4cwvskdg

Que tout cela ne vous empêche pas de passer de bonnes vacances reposantes et surtout re dynamisantes

%d blogueurs aiment cette page :